KINÉSIOLOGIE

APPLIQUÉE

Un muscle peut être faible dû: une ancienne blessure, une atrophie musculaire, une mauvaise utilisation
du membre, des conditions neurologiques et même des déséquilibres nutritionnels.

 

La kinésiologie appliquée est une approche unique qui nous permet d’identifier les déséquilibres et les instabilités  musculaires du corps en utilisant des tests musculaires spécifiques, l’analyse de votre posture et  de votre démarche.

 

Tous ces facteurs peuvent contribuer à des tensions chez d’autres groupes musculaires soient les muscles synergiques ou antagonistes. Des stress articulaires soient à la colonne vertébrale et aux membres peuvent être dus à la douleur et aux restrictions de mobilité articulaires. Progressivement ils favoriseront des blessures répétitives et des changements dégénératifs  tel que l’arthrite et l’arthrose.

 

Les bienfaits de cette approche thérapeutique sont de déceler ces déséquilibres structuraux ou  chimiques  et de trouver les facteurs causatifs. En utilisant l’approche appropriée, pour corriger ces problèmes et restaurer le fonctionnement normal des muscles, des articulations et des nerfs.  En plus des traitements reçus à la clinique, le  patient devra s’impliquer dans sa réhabilitation à la maison, en faisant des exercices pour renforcer la partie blessée, en modifiant certaines habitudes et souvent en suivant nos recommandations alimentaires.

DR PIERRE DERAICHE

Tous droits réservés © 2018